• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 Love Montreuil créé par Rebecca Dry

Popof et Popay!

UNE EXPO POP POP!

Pour la 21ème édition des Porte Ouvertes des Ateliers d'artistes de Montreuil, Art of Popof et le Studio Albatros présentent la 6ème édition de l'exposition "Traits d'Union".

Cette année, le thème est "Frontières" et plus de 80 artistes vont exposer leurs œuvres dans les anciens studio Pathé dans le quartier du bas Montreuil.

L'instigateur de cet événement et artiste incontournable de Montreuil, Popof, a choisi son ami de 30 ans et grand artiste lui-même, Popay, pour être parrain de la manifestation cette année.

 

Popof décrit l'expo comme " Un cliché de l'instant présent"

 

Une explosion de couleurs et de talents vous attendent au 52 rue du Sergent Bobillot à partir de vendredi 11 octobre à 17h00.

Le samedi de 16h00 à 20h00 la rue sera bloquée pour des performances

 

Graffiti, Peinture, Sculpture, Photographie, Installations, Performances, Concerts, DJ Sets, Slam...

 

Regardons de plus près quelques œuvres qui vont nous régaler le temps d'un weekend dans cette grande famille d'artistes.

LE PARRAIN

Popof a donné carte blanche à Popay pour faire son casting et il n'a pas déçu, prenant son rôle en tant que parrain très à coeur. 

Cette année il y a certaine forme de brutalisme dans beaucoup des travaux exposés car Popay voulait fondre l'art brut avec le street art/graffiti.

Il me dit qu'on lui a dit l'art brut est composé de 3 éléments:

un côté obsessionnel, un aspect non-pécuniaire et souvent les artistes sont autodidactes, les valeurs que partage la discipline de l'art de rue à sa base.

Il a fait venir de nombreux artistes de son réseau pour faire partie de cette grande expo collective.

 

"J'ai eu 3 critères dans ma sélection:  j'ai fait venir les gens dont j'admire le travail, les gens avec qui j'ai un certain lien affectif et les gens qui sont sous exposés"

Par exemple il a demandé à la jeune artiste Voodoo Soul de venir créer une oeuvre et elle a passé plus de 180 heures à faire un travail minutieux à la Posca pour créer une forme blanche magnifique aérienne toute en finesse sur l'un des murs noirs du lieu. 

Popay voulait choisir les artistes qui interagissent entre eux pour s'inspirer les uns et les autres

et une certaine cohésion et logique entre les travaux exposés

"Mon rôle est de les accueillir et de les faire frotter ensemble"

Il a également fait venir de vieux potes aussi comme Raphael du binôme Raphael Monchablon et Laurence Vincent,  qu'il connait depuis le lycée. 

Ici son "robot enceinte"

Le tableau en technique de "accumulation" de l'artiste français montreuillois Jvdge qui a envoyé son tableau depuis le Vietnam où il habite désormais

Le tableau magnifique, gravé sur bois de l'allemand Clément Shoevaert

Traits d'Union

RDV à 52 rue du Sergent Bobillot à partir de vendredi 11 octobre à 17h00