• Son multiculturalisme

  • Ses restaurants- le jardin de Montreuil, la Cave, L'Alimentari...

  • Le Café du Marché, Le Drunken...

  • Ce qu'on peut découvrir derrière les façades

  • Le marché

  • Les gens - ils sont bienveillants

Morgane & Florian

"L'ENDROIT" - THe place to be

Un salon de coiffure, une salle de sport, un lieu d'événementiel et une boutique

L'Endroit, un nom bien trouvé car tout est vraiment "en place" et à l'endroit ici.

Quand je dis ça, je veux dire que non seulement c'est une triomphe en déco et bon goût mais le concept est également très clair.  On comprend leur univers dès qu'on rentre dans ce lieu atypique, qui est aussi leur foyer.

 

Et il nous fallait un endroit comme ceci à Montreuil et grâce au jeune duo dynamique Morgane et Florian, nous l'avons enfin.

 

Morgane est coiffeuse et Florian est coach sportif, ensemble ils ont créé cet oasis de bien-être où on peut se faire coiffer ou suivre les cours de coaching sportif.

Un havre de paix, un lieu pour se retrouver, se faire du bien au corps et à l'esprit...un lieu de toutes les possibilités. (et soyons honnête un lieu hyper cool)!

C'est ouvert depuis juin 2018 niché derrière un portail au cœur du bas Montreuil.  Quand on rentre dans la petite cour on est déjà charmé mais on est vraiment frappé par sa beauté à l'intérieur...

et on est tout aussi frappé par l'ambition et le professionnalisme de Morgane et Florian.

GALERIE EN

BAS DE PAGE

UN DUO DYNAMIQUE ET COMPLICE

Quand on rencontre Morgane et Florian, c'est évident et qu'ils se sont bien trouvés.  Leur complicité est indéniable, leur vision partagée, leur amour lumineux.

C'est rare de rencontrer un couple si jeune qui sait exactement ce qu'ils veulent professionnellement et qui mettent les choses en place (aussi bien fait) pour atteindre leurs objectifs.

Tous les 2 indépendants et mobiles dans leurs activités, ils se sont rencontrés sur un tournage d'une émission de télévision pour mannequins en herbe.  Morgane faisait la coiffure et Florian était le coach sportif pour les futurs Cindy Crawfords.

 

 

 

Combiner leurs 2 activités était une manière de créer un concept unique.  C'est rare de trouver un salon de coiffure et une salle de sport dans le même lieu et encore moins chez les personnes qui vous coiffent ou coachent!

M: "Tous les 2 on savait qu'on voulait entreprendre mais on ne savait pas quoi exactement, c'est notre rencontre qui a donné naissance au projet"

F:"On voulait lier nos activités et poser un peu les valises, c'est un projet de vie,

on veut habiter et travailler dans le même lieu et si on va fonder une famille,

que notre enfant soit avec nous ici sans besoin de garde ou autre"

Morgane a chiné des objets uniques

pour décorer L'Endroit

BLOND AMBITION

Morgane est coiffeuse depuis l'âge de 13 ans, oui 13 ans!

Donc ça fait déjà 10 ans qu'elle pratique son métier et grâce au fait qu'elle a toujours travaillé sur les tournages de pub/TV/film et en backstage aux fashion weeks, elle est à la pointe sur toutes les dernières tendances.

 

Elle veut maintenir les 2 activités en parallèle et gère son planning selon en fonction de ses rendez-vous à L'Endroit.

"On est ouvert le dimanche et je prends des RDV à 21h00 ou à 22h00, c'est super flexible"

 

Morgane pratique une coiffure naturelle et a plutôt une spécialisation dans le blond. Elle ne veut pas que ses clients sortent de chez elle avec une couleur qui ait l'air fake, pareil pour les brushings, elle privilégie un coiffage naturel.

 

Elle ne prend qu'un client à la fois pour fournir un service très personnel.

"Travailler en salon classique n'était pas pour moi. Je m'ennuie facilement donc je ne me voyais pas rester dans un seul endroit"

Elle vend aussi des produits pour le soin des cheveux, un vrai curating de produits chics et aussi naturels que possible (80 à 90%)

"On veut que ce lieu devienne un lieu de rassemblement"

RESTONS SIMPLE

Florian est aussi un hyper actif comme Morgane car non seulement il est coach sportif mais pompier volontaire depuis 18 ans, un rêve d'enfant.

 

Il est sous-officier dans sa ville de naissance à Saint Arnoult en région parisienne et a été Pompier de Paris pendant un an à Montreuil.

On ne peut donc pas douter de sa forme physique :-)

 

Après une carrière de formateur en sécurité/secouriste en entreprise et son passage à Montreuil, Florian décide de se lancer comme coach sportif il y a 10 ans après une formation d'un CREPS à Chatenay Malabry.

Grâce à une rencontre avec un ami styliste et une excellente utilisation de Facebook, Florian réussit à créer une clientèle dans le milieu de la mode, la télévision et le monde de l'industrie, offrant une prestation haut de gamme.

Comme Morgane, il garde aussi ses clients de l'extérieur pour ne pas rester sur ses acquis et s'enfermer à L'Endroit.

 

Par contre Florian insiste bien sur le fait que même s'ils fréquent ces milieux "jet-set" ils gardent leur simplicité.

"On est des gens simples, venez ici passer un moment sympa"

ONE TO ONE

Justement sa formation de pompier lui a permis de développer un vrai côté "écoute", qu'il met au service de ses client en sport.

Il faut dire qu'en parlant avec Florian il a un vrai côté pédagogique et s'exprime très clairement.

 

Il travaille en one-to-one ou avec maximum avec 2.personnes. Il voudrait comprendre la problématique de chaque personne, son historique physique mais aussi son était psychologique.

 

"Je dois comprendre la vie de chaque client, s'il fume, comment il dort, son état psychologique, sa vie en ce moment, le travail, le stress...c'est important de pouvoir monter un programme personnalisé, je vais pas faire faire des choses à mes clients si je sens qu'ils ne sont pas prêts ou capables"

Florian a également des machines de dernier cri mais tous en bois sans besoin d'électricité.

 

En termes de technique Florian travaille beaucoup avec le poids du corps et les machines et fait très attention aux blessures liées à la suractivité.

Il travaille pour que ses séances soient créatives et fait beaucoup de circuit training.

Grâce à la taille du lieu les séances utilisent tout l'espace y compris les escaliers et l'extérieur pour que ça reste ludique et varié.

Les autres accessoires sont tous en matières naturelles il y a un côté eco-responsable mais aussi un côté plus authentique et naturel, en harmonie avec le corps

Vous avez compris Morgane & Florian c'est un couple dynamique, ambitieux et chaleureux.

L'Endroit est un lieu magique sans chichis qui donne envie d'y rester toute la journée, en tout cas il faut y aller pour voir et tester les talents de ce jeune couple innovateur.

Peut-être à l'avenir on y verra des expositions, des meet ups, des rendez-vous culturels, des cocktails, comme dit Florian

 

"LE LIEU DE TOUTES LES POSSIBILITÉS...EN TOUTE SIMPLICITÉ"

L’ENDROIT PARIS

25 rue Douy Delcupe, 93100 Montreuil. Ouvert du lundi au dimanche sur rendez-vous au 06 48 24 18 83 ou sur

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018-2020 Love Montreuil créé par Rebecca Dry