de la streetpress à la street food

Qu’obtenez-vous si vous croisez un journaliste d’investigation et un passionné de houmous ? Houmous Jo bien sûr !

Cette petite boutique/resto chaleureuse, nichée derrière la Porte de Montreuil, est la création de Jo => Montreuillois depuis 2013 et fondateur du média alternatif, participatif et indépendant StreetPress.

On ne devrait guère s’étonner de cette combinaison, Montreuil regorge de talents multitâches et atypiques, et Jo reflète parfaitement la richesse de nos habitants !

Grâce à ses années passées au Moyen Orient en tant que journaliste spécialisé dans les sujets sociétaux, Jo a appris comment créer du vrai houmous, l’authentique, et ses recettes savoureuses…il veut vous en faire profiter.

Je peux témoigner que le houmous de Jo est à part, il est vraiment délicieux, les saveurs explosent dans la bouche, on y trouve quelque chose d’unique.

Je vous conseille fortement de l’essayer !

LIVRAISONS À PARTIR DU 12 NOVEMBRE DE NOUVEAU

Grâce à LOVEMONTREUIL, vous pouvez bénéficier d’une réduction Chez Jo du 12 novembre au 12 décembre 2020.

  Quand vous passez commande, dites/écrivez simplement « LOVEMONTREUIL » et vous verrez votre addition s’alléger de 10%!

la méditerranné à montreuil

LA CARTE

Avant d'ouvrir sa boutique, Jo sillonnait les festivals, les événements et les bars à ciel ouvert en triporteur pour vendre son houmous version « street food », mais l’arrivée de Covid a mis fin (ou en pause) à cette possibilité.

Cette situation inédite l’a poussée donc à créer un espace pérenne.  Il y crée ses recettes, vend ses produits et anime les ateliers de cuisine également.(Suite au 2ème confinement, suivez son Insta pour les nouvelles consignes)

Jo fait preuve d’une grande créativité dans ses propositions.  Il a une dizaine de recettes de houmous où on le trouve agrémenté de grenade, figues/cranberries, menthe, patates douces, poivrons grillés…avec des toppings variés tels que des amandes, des abricots et d’autres délices.

Mais bien que le houmous soit toujours au cœur de sa cuisine, sa carte va au-delà du houmous même, et propose un choix très varié. Pour Jo, c'est la street food méditerrannée - fraîche et colorée!

On peut commander des soupes, des houmous bowls, des sandwiches, des desserts et ses célèbres falafel burgers- à ne pas rater !

Personnellement j’ai gouté le bowl, le houmous, le burger, le carrot cake et le halva avec ses grenades givrés, tout est à recommander sans hésitation !

il les cuisine...

La cuisine est une passion pour Jo, tout autant que le journalisme.  "Faire les 2 activités en parallèle me détend", me dit-il.

Fondé par Jo il y a 10 ans, StreetPress a réussi à se créer une belle réputation en tant que média indépendant.  Focalisé sur les enquêtes de société et la culture urbaine, StreetPress a 8 employés, 2 apprentis, plus de 6 millions d'internautes chaque mois et plus de 200 000 abonnés sur Youtube où leurs vidéos ont fait plus de 40 millions de vues.

Récemment leurs enquêtes sur le racisme dans la police et le sexisme, le harcèlement, la grossophobie et la transphobie qui règnent chez McDo (faite en partenariat avec Médiapart) ont été reprises largement dans les médias mainstream et ont contribué à nourrir le débat actuel autour de ces sujets controversés. 

Un habitué des plateaux de télévision pour parler de et défendre sa ligne éditoriale, Jo et son équipe n’hésitent pas à aller creuser là où ça gêne pour mettre en lumière les sujets qui fâchent et que certains préféreraient voir enterrés. À travers leurs reportages StreetPress cuisine les responsables, expose la corruption, relaye la réalité du terrain, révèle les injustices…Ils parlent avec et pour les marginaux et le 'petit peuple' de notre société.

Donc la prochaine fois, (ou même la première fois) que vous passez commande chez Jo, vous pourrez causer cuisine ET société avec lui=> non seulement vous allez bien manger mais vous pourrez également bien discuter de l'actualité tout en sirotant un thé offert par la maison.

TOUTES LES INFOS

 

Houmous Jo est ouvert 2 fois par semaine: jeudi & vendredi

Midi : 12h00-14h00

Soir : 17h30-20h30

219 RUE ÉTIENNE MARCEL, MONTREUIL

En ce moment il livre en triporteur (Covid oblige!)

 

Vous pourrez vous abonner, recevoir les menus

de la semaine et commander par SMS au 06 36 46 87 48

Si vous envoyez « i love houmous » à ce numéro vous recevrez le menu de la semaine tous les jeudis matins.

N'OUBLIEZ PAS AVEC LE CODE "LOVEMONTREUIL" VOUS AVEZ 10% DE RÉDUCTION

Formule Midi : 9€ ou 10€

Jeudi : Soupe ou Salade du Jour & Sandwich Pita du jour

Vendredi : Houmous Bowl & Pita Artisanal & Thé à la menthe

Jo fait aussi du catering pour les événements et livre en entreprise

 

ET POUR VOUS MES CHERS LECTEURS, UN JEU CONCOURS!

GAGNER UN ATELIER HOUMOUS AVEC JO !

Je vous préviendrai dès que ça sera possible de retourner en boutique!

Je lancerai le jeu concours à ce moment-là

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018-2020 Love Montreuil créé par Rebecca Dry